Listez vos envies!
Le début de mon combat SOPK (Syndrôme des ovaires polykystiques) a commencé lorsqu’une endocrinologue m’a dit avec beaucoup d’indifférence « Essayé encore ! ».
Bien que je ne viens de découvrir que très récemment ce qu’était le SOPK, et que je n’ai également que très récemment envisager d’avoir un enfant, je me bats contre les symptômes des ovaires polykystiques depuis 2003.
18 années à prendre du poids et à dépenser des milliers d’euros auprès de spécialistes « sensé » m’aider. Désacralisons les médecins et leurs consciences professionnelles … ce ne sont que des humains. Pour preuve, voici mon diagnostique préféré :
« Vos formes sont mignonnes aujourd’hui, mais en vieillissant, ce ne sera pas joli joli. Il faut faire du sport. » – Le hic madame, c’est que je fais du sport depuis toujours …. Next !
Cette série d’articles/podcasts sur le SOPK n’a pas pour but de descendre le corps médical. Pour preuve, je compte sur lui pour transformer mes ovaires en poules pondeuses.
Je souhaite simplement partager mon histoire avec toutes ces femmes déréglées qui recherchent des réponses. Je ne suis qu’au début de mon parcours PMA mais le chemin pour arriver jusque là a déjà été très long.
Prenez un raccourci ! Suivez-moi …
Abonnez-vous pour ne pas rater nos listes exclusives, infos et nouveautés!
Ce site web utilise des cookies à des fins d’analyse. En choisissant de continuer, je comprends que vous êtes d’accord avec la politique de confidentialité incluant la politique des cookies.
Laisser un commentaire